mercredi 22 juillet 2009

Une alliance Microsoft & Yahoo! pour concurrencer Google ?

Après de nombreux mois d'hésitation, Microsoft et Yahoo! se rapprocheraient d'un accord final concernant leur collaboration dans le Search Marketing.

Les objectifs, une bouffée d'air financière pour Yahoo!, la place de second pour Mircosoft (derrière Google).

Si cet accord voit le jour, le chemin de croix de Mircosoft pour se rapprocher de son ennemi ultime, pourrait se voir grandement simplifié ...

source : http://www.zdnet.fr/actualites/internet/0,39020774,39702247,00.htm?xtor=RSS-1

Cibler vos internautes pour un taux de transformation amélioré

Ce n'est pas une découverte, les études comportementales des internautes sont des données importantes à prendre en compte pour réaliser des campagnes de référencement pertinentes et rémunératrices.

Voici un très bon article sur oseox.fr résumant les différentes catégories des internautes et leur comportement en terme de recherche d'achat dans les moteurs de recherche.

  • Mode "ballade"
  • Mode "compare"
  • Mode "achat"
  • Type "méthodique"
  • Type "spontané"
  • Type "humaniste"
  • Type "compétitif"

source : http://oseox.fr/blog/index.php/725-annonces-adwords

mercredi 8 juillet 2009

La bombe arrive ! Google Chrome OS

Comme un pavé dans la marre des système d'exploitation, Google lance en développement son OS propriétaire nommé Google Chrome OS !



Portatif, léger, rapide, sécurisé, orienté 100% web ... Toutes les rumeurs courent autour de ce projet. Il serait en premier lieu destiné aux PC portable, pour à terme migrer vers un OS complet en installation sur tout type de machine.

L'article officiel : http://googleblog.blogspot.com/2009/07/introducing-google-chrome-os.html

Lancement de Yahoo! Search Pad


Le moteur de recherche Yahoo! vient de lancer son nouveau système permettant d'historiser, de commenter et de partager ses résultats de recherche.

Nommé Yahoo! Search Pad, cet outil est présent en haut à droite dans les S.E.R.P Yahoo! de plus de quinze pays.

En utilisant votre compte Yahoo!, vous pouvez enregistrer, commenter et classer sous forme d'arborescence vos résultats et rapidement les partager avec vos amis ou les publier sur les réseaux sociaux (Twitter, facebook) ou de Bookmarking (Delicious).

Le moteur Yahoo! : http://fr.search.yahoo.com

L'article sur Abondance : http://actu.abondance.com/2009/07/yahoo-search-pad-officiellement-lance.html

jeudi 2 juillet 2009

Du Twitter dans les SERP Bing !

Microsoft a annoncé mercredi soir sur le blog officiel du moteur de recherche Bing, que les recherches en temps réel concernant les microblogging étaient en phase de test.

Nous devrions donc voir apparaitre d'ici peu des résultats Twitter dans les Snippets de Bing.

Source : http://www.zdnet.fr/actualites/internet/0,39020774,39701065,00.htm

La charte de confiance des comparateurs

Les comparateurs de prix ont du succès, 55% des internautes utilisent ces outils de comparaison des prix dans leur démarche d'achat. Mais une simple comparaison ne suffit plus, les délais de livraison, les garanties et la qualité produit sont devenus des paramètres tout aussi important.



Les comparateurs EasyVoyage, Kelkoo, LeGuide.com, PriceRunner.fr, Shopping.com et VoyagerMoinsCher.comont ont signé en juin 2008 une charte qualité avec le gouvernement.

Nathalie Kosciusko-Morizet secrétaire d’État à l’économie numérique, a souhaitée instaurer sur ces comparateurs une garantie d'actualisation des données, de transparence et de qualité des informations proposées aux internautes.

Ce label de confiance est dès à présent visible sur ces sites sous forme de logo, permettant aux visiteurs d'afficher un certificat de validité et ainsi, crédibilser les offres proposées par ces comparateurs.

exemple KELKOO : http://www.kelkoo.fr/co_15687-achat-en-confiance-sur-kelkoo-signataire-de-la-charte-des-comparateurs-de-prix.html