mardi 26 mai 2009

Rich Snippets, données structurées et microformats


Google
utilise désormais deux formats de données structurées pour enrichir ses Snippets et ainsi les transformer en Rich Snippets :



Objectifs des données structurées :

L'utilisation de données structurées permet d'améliorer l'affichage des Snippets dans les SERP des moteurs de recherche en leur spécifiant clairement quel type de données ils sont en train de crawler et comment les afficher aux internautes.

Vous pouvez ainsi isoler facilement des informations telles que l'adresse d'une entreprise, le nom de l'auteur d'un commentaire, la marque, le modèle, le prix ou la description d'un produit ...


Utiliser les Microformats pour une fiche produit :

Exemple de code source XHTML avec l'emploi de Microformat :

Propriété Description
brand Marque du produit
category Catégorie du produit (par exemple “Livres” ou “Voitures”)
description Description du produit
name (fn) Nom du produit
price Prix du produit (nombre à virgule flottante pouvant inclure une monnaie)
photo URL d'une photo du produit
url URL de la fiche produit

Pour de plus amples informations sur l'utilisation des données structurées : Les Rich Snippets de Google, basés sur l'analyse des données web structurées (WebRankInfo)

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